Marketing

Au calcul dans nos opérations économiques sur le binaire

Quand on parle de binaire, il y a tout un algorithme à prendre en compte, mais le système n’est pas si compliqué que cela.

Comprendre la fonctionnalité binaire 

C’est une revue de cours à l’université de l’économie passée sur le journal « le Monde ». Le binaire est avant tout un langage technique que l’on utilise sur les appareils technologiques tels que les téléphones ou un ordinateur. Dans la logique des choses, le téléphone ou l’ordinateur sont des assemblages électroniques, tout ce qu’il lui faut, c’est du courant continu pour l’alimenter. Ces deux modes de fonctionnement se nomment déjà binaires, dans le monde de la technologie.

Le circuit d’un ordinateur est composé de plusieurs codes, basés par les deux chiffres « 0 ou 1 ».  Avec un ordinateur avec plus de circuits, c’est-à-dire plus puissant, il est possible de se communiquer avec lui sur le double du code, par exemple « 0 et 0 » ou « 0 et 1 » ou encore « 1 et 0 » et enfin, « 1 et 1 ». Ce qui dicte encore qu’avec un ordinateur à plusieurs circuits, le code de communication va être une suite de chiffre 0 et 1 et ainsi de suite. Ce système binaire est la base de l’informatique.

 

L’informatique entre dans l’économie

En ce moment, chaque information que le monde utilise passe par l’informatique, les ordinateurs ou le téléphone et l’Internet. Un site web est créé à partir des codes binaires, ce qui demande un niveau de compétence. Tous les agents commerciaux de chaque société utilisent maintenant les outils informatiques, et les consommateurs, les clients sont beaucoup plus présents sur le Net que physiquement dans les commerces. Passer dans le système informatique est donc la meilleure stratégie pour se relever de la perte économique causée par la crise sanitaire.

Mais cela nécessite une réorganisation dans chaque branche de la société, et une surveillance mature de la circulation des produits, et du payement à distance.