Actualités Business

Les personnes les plus fortunees du monde

Maintes personnes possèdent de grandes fortunes dans le monde. Cependant, il existe quelques rares personnes qui sont aux premiers rangs dans la liste de ceux qui sont les plus riches du monde. Par simple curiosité ou pour pouvoir s’inspirer afin de faire des réalisations personnelles, cette rubrique vous informe davantage sur ces personnes.

Une fortune, de quoi est-elle faite ? 

Pour comprendre pourquoi les fortunes de ces milliardaires s’élèvent ou s’abaissent brutalement du jour au lendemain, il faut savoir qu’elles sont indexées en majorité en bourse. Pour ainsi dire, ces fortunes se composent essentiellement de la valeur estimée des actions qui sont leurs biens. 

C’est pour ça que la majorité de ces milliardaires sont généralement des fondateurs ou cofondateurs d’entreprises, des actionnaires et les héritiers. Outre ces parts sur les actions, les biens immobiliers constituent aussi une fortune qui peuvent être rentables. 

Le classement des hommes les plus riches du monde selon forbes 

Au premier rang, Elon Musk 

Il est en 2022 l’homme le plus riche du monde, Elon Musk détient une fortune estimee à 288 milliards  de dollars. Né à Pretoria, puis migrant vers les etats-unis dans l’intention de continuer les études, il est un entrepreneur très ambitieux et chef d’entreprise. Cet homme qui est le fondateur de PayPal, Tesla ou encore SpaceX n’a cessé de croître considérablement sa fortune

En effet, selon une estimation de Forbes, la fortune du milliardaire s’élevait d’abord à 72 milliards USD vers le début 2020. Puis, déjà en août de la même année, elle dépassait les 100 milliards de dollars. Cette fortune n’a cessé d’augmenter jusqu’à avoir cette estimation de 288 milliards de dollars en 2022.

En second rang, Jeff Bezos le patron d’Amazon 

Malgré le fait que 2022 ne fut pas une année des plus fructueuses pour le fondateur d’Amazon, il détient quand même la place de numéro 2 dans ce classement. Estimée à 199 milliards de dollars, c’est surtout pendant la crise sanitaire du covid-19 que sa fortune a atteint son summum. Le confinement a permis aux sites d’achat sur Internet, surtout Amazon, de beaucoup prospérer. 

En numéro 3, Bernard Arnault

Bernard Arnault est le seul qui ne soit pas dans le monde de la technologie parmi ces trois personnes les plus riches de la planète. Cet homme est le PDG du grand LVMH et propriétaire des journaux français Le Parisien et Les échos. Sa fortune serait estimee à 155,9 milliards de dollars selon une estimation Forbes l’année 2022.

Les 3 femmes qui sont les plus riches du monde 

Julia Flesher Koch 

Julia Flesher Koch est l’héritière d’une grosse fortune léguée par son défunt mari, David Koch. Elle est issue d’une famille assez modeste. Néanmoins, cette femme s’est démarquée en s’imposant dans le monde de l’entreprise. Détenant une immense part du groupe pétrolier Koch, elle possède une fortune s’élevant à 64,1 milliards de dollars

Françoise Bettencourt Meyers

C’est l’héritière du grand groupe cosmétique L’Oréal depuis 2017. Françoise Bettencourt Meyers est la deuxième femme la plus riche du monde. Grâce à cet héritage de famille, elle est devenue maître dans l’art de savoir diversifier les actifs pour augmenter sa richesse. Par ailleurs, elle possède plusieurs propriétés qui font grimper sa fortune jusqu’à 61,5 milliards de dollars

Alice Walton 

Native des etats-Unis, elle est la fille du fondateur de Walmart. Étant l’aînée, c’est elle qui hérite de la société américaine de la grande distribution. Alice Walton est également une très grande passionnée d’art. C’est pourquoi en 2011, elle avait fait un investissement d’une somme d’environ un milliard d’USD pour la fondation du musée Crystal Bridges Museum of American Art. Elle doit sa place dans le rang des femmes les plus riches du monde avec sa grande fortune estimée à 60 milliards de dollars environ.