Actualités Services

Revisez la voiture avant la tombee de la neige

Vous trouverez des équipements de protection de véhicules en ligne, et aussi les détails sur les démarches à faire pour régulariser les papiers, surtout si vous partez en road trip hivernal, mais vous pouvez opter pour la flotte auto.

La voiture a besoin de ses chaussettes

Les chaussettes sont des housses de voiture que l’on installe sur les pneus. Le but est de les couvrir de flaques de neiges qui vont s’accumuler dans la cour, surtout pour les maisons qui n’ont pas de garage. Alors, toutes les chaussettes de voiture ne sont pas pareilles, tout dépend de la taille des pneus et de son gabarit. Ces chaussettes doivent se choisir avec délicatesse, sinon elles risquent d’endommager les véhicules. Alors, vous avez un élastique à l’intérieur, et le tissu est du nylon et du kevlar, et l’extérieur est pleine pour un meilleur maintien sur les roues, et les anneaux sur tout le tour pour vous aider à l’enlever. Vérifier que la dimension du pneu est bien marquée sur la fiche. Positionner sur le dessus et passer l’élastique à l’intérieur, vous ajustez la bande de roulement et vous roulez le pneu pour le centrer. Vous pouvez rouler avec ses rouleaux. Et vous pouvez changer les chaussettes avec les chaînes ou changer les roues en pneus neige.

Optez pour la flotte auto

Vous devriez comprendre que les clauses du contrat d’assurance de l’été ne seront plus valables en hiver. Bien que la voiture soit super équipée, le grand pourcentage des accidents de la route se passe en hiver et il y a beaucoup de points techniques qui entrent en jeu, mais il faut de la prudence et être toujours prêts au cas où. Vous pouvez aussi changer de véhicule en hiver et vous avez une bonne opportunité en ce moment avec la flotte auto. C’est une procédure mise en place pour les salariés de se procurer une voiture en la louant. Vous aurez plus de renseignements sur cet article https://myadblue.fr/leviers-de-developpement/ accessible partout dans le monde. Mais, qu’importe la solution pour un transport serein en hiver, il faut penser aux sécurités sur la route.

Avoir une bonne visibilité

Vous avez besoin d’acheter un lave-glace spécial hiver. S’il vous en reste du lave-glace en été, vous pouvez les mélanger avec un produit concentré. Vous devrez changer vos raclettes pour qu’elles puissent bien servir à dégager les flocons de neige qui tombent sur vos vitres. Pareil pour les lunettes arrière de la voiture, vous avez besoin d’une nouvelle raclette et des produits pour laver la glace. Pour la question mécanique, il est possible que les portes se coincent parce que le gel les bloque. Alors, vous allez mettre une colle de joint pour faciliter l’ouverture et la fermeture des portes. Puis la balayette est très utile pour déneiger la voiture au cas où il est couvert de neige durant la nuit et que vous devrez repartir le matin. Mettez toujours la couverture dans la malle arrière de votre voiture, même si vous ne partez pas en randonnée montagneuse. Vous avez besoin de vérifier le chauffage de la voiture et votre allume-cigarette pour installer des bouilloires pour véhicule. Vous pouvez aussi bien emmener une batterie de rechange ou de câbles d’amorçage en cas de problème.

Attention, ces housses sont toujours utiles en toutes saisons, surtout si votre voiture est stationnée à l’extérieur de la maison, puisqu’elles les protègent contre les rayons UV.