Actualités

Comment devenir un salarié porter?

L’auto entreprenariat n’est plus aussi tendance que le portage salarial de nos jours. Cette nouvelle technique pour devenir un salarié indépendant pour des entreprises mères prend de plus en plus d’ampleur et séduit aussi bien les jeunes que ceux qui ont envie d’une reconversion professionnelle. Mais une question se pose alors: comment faire pour se faire porter dans son activité ? Le point. 

Postuler pour des entreprises de portage salarial

Pour devenir portage salarial, vous aurez besoin de l’aide de toute une équipe et besoin d’un réseau de professionnel qui pourra vous assurer justement les contrats. C’est ce que vous proposent justement les entreprises de portage salarial. IL vous suffit de les contacter pour aspirer à devenir un salarié porté. Il n’y a pas besoin d’attendre une annonce pour ce faire. Et toutes les démarches peuvent se faire en ligne. 

Discuter avec vos responsables au sein de l’entreprise

Vous avez envie de passer en indépendant, mais sans quitter l’ambiance et les avantages de l’entreprise dans laquelle vous travaillez? Le portage salarial peut également être une solution. Il vous suffit dans ce cas de discuter avec vos responsables au sein de la société pour voir s’il y a moyen de passer à des horaires et des conditions de travail plus flexible. C’est l’un des droits et avantages de devenir un salarié porté. 

Postuler pour des annonces de portage salarial 

Et sur les sites de recrutement, vous pouvez aussi postuler pour des annonces de portage salarial comme vous le feriez pour une recherche d’emploi classique. Attention toutefois, ces propositions sont ouvertes à la concurrence et précise notamment le genre de prestation que vous allez devoir fournir. Si ce n’est pas dans vos compétences, il ne sert à rien de postuler.

En tous les cas, sachez que le portage salarial touche presque tous les domaines de nos jours.