Immobilier

Toutes les étapes d’un projet de construction neuve

La construction d’une maison et un projet très difficile je voudrais étudier sur toutes les lignes il faudrait demander l’avis des experts pour que le projet ne présente aucun risque.

La première étape et de vérifier l’état du sol

Certainement, il n’y a que des techniciens en BTP qui peuvent faire le travail conformément à la norme et il faudra les engager quelques mois avant la construction prévue. L’étude du sol va pouvoir définir si celui-ci est assez rigide pour supporter la phase constructive de la maison. Bien sûr, il pourrait y avoir quelques aménagements à faire, de l’excavation ou une remise à niveau du sol pour faciliter les travaux des ingénieurs. C’est au moment de l’excavation que l’on travaille déjà sur les différentes conduites souterraines pour assurer le ravitaillement d’eau ainsi que le système d’évacuation. C’est une étape qui serait à la charge d’un géomètre certifié.

La fondation

Quand le sol a été bien étudié, il va falloir penser à la fondation. Pour cette installation afin que la celle-ci puisse résister, il va falloir mettre des ferraillages autour d’elle. Suite à cela, il faudra mettre si du soubassement, celui-ci désigne le premier brique de la construction. Le soubassement est très important afin de permettre de réaliser un vide sanitaire, et peut-être un tuyau d’évacuation. Ceci équivaut à un travail d’isolation.

Rez-de-chaussée

Une fois que la fondation a été bien installée il va falloir poser le mur du rez-de-chaussée avant les murs il y aura déclenché qui vend se mettre côte à côte en guise de résistant. Après avoir installé les planchettes, il va falloir mettre les hourdis.  Ce sont des bétons qui vont renforcer à la fois la fondation ainsi que le rez-de-chaussée. Après les hourdis, on posera des tris métalliques qui vont s’interposer et on mettra cadre pour couler le béton en guise de béton armé. Le site https://algar.co/ propose des renseignements sur la construction.

Les murs

Il existe différentes matières pour constituer un mur, tout dépend du choix du propriétaire, mais également de la phrase structure à poser.  Si c’est une construction en hiver l’idéal est de choisir le parpaing comme une construction n’était ce serait des briques en terre cuite avec des gabarits bien sélectionnés.  Ce sont les maçons qui font le travail du montage des murs. Pour une construction moderne les ingénieurs en BTP choisissent les murs en colle ils sont vendus en c’est carré selon la dimension convenable ils sont très résistants aux intempéries, mais ils sont également c’est bon matériau d’isolation. C’est aussi durant le montage du mur que l’on pose déjà des cadres pour les portes des fenêtres et de penser à l’installation du plafond. Bien sûr, si c’est une maison à étage, il va falloir mettre du béton.

Le toit

La structure du toit dépend du design de la maison. De nos jours, les techniciens n’achètent plus le toit tout fait, ils les fabriquent avec des briquettes. Mais il est également possible de poser seulement un support 2 plaques voltaïque. C’est composé le toit que les menuisiers vont aussi travailler sur les ouvertures.

Et voilà les gros œuvres de la construction de maison ce sont terminés passe maintenant aux petits travaux, ainsi que la finition.